Mickaël Leveau va quitter Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Mickaël Leveau ne sera plus directeur sportif de l’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau en 2021, annonce le site SportBreizh. “Pour l’instant, il n’y a rien de prévu pour l’an prochain. J’avais annoncé à l’équipe l’hiver dernier que je partirai à la fin de la saison 2020”, indique le Normand contacté par DirectVelo. Arrivé fin 2016 au sein du club breton, il estime être à la fin d’un cycle. 

“Je suis arrivé quand le club est remonté en DN1. J’ai apporté les connaissances que je pouvais, estime-t-il. L’équipe est bien lancée. J’ai pu apporter le partenariat avec Israel Cyclisme Academy et Véranda Rideau. Ce fut aussi une belle réussite avec Fabien Schmidt et l’après-Fabien Schmidt, avec notamment Alexis Renard. Cinq coureurs sont passés professionnels l’hiver dernier. Je m’en vais fier de ce que j’ai fait”.

Et la suite ? L’ancien directeur sportif du Team Véranda Rideau-U ignore s’il restera dans le cyclisme. “J’ai des projets personnels en dehors. J’ai envie de voir autre chose”.  Mais ce pourrait être dans le peloton professionnel. “L’an passé, j’avais fait second directeur sportif d’Israel Cycling Academy au Tour du Limousin et au Tour du Poitou-Charentes. J’avais beaucoup apprécié, tout comme être sur le Dauphiné ou le Tour pour ASO”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LEVEAU