Vitesse par équipes : Trois filles arrivent au pôle France

Crédit photo Olivia Nieto Photographies

Crédit photo Olivia Nieto Photographies

A partir de la saison prochaine, la vitesse par équipes féminine se disputera à trois concurrentes (lire ici). Ce sera donc le format adopté pour les Jeux de Paris 2024.

Pour l'équipe de France qui n'est pas allée au bout de la qualification olympique (lire ici), il faut donc trouver du soutien autour de Mathilde Gros. Trois pistardes vont donc intégrer le Pôle France de Saint-Quentin-en-Yvelines, a appris DirectVelo : Taky Marie-Divine Kouamé (Team 94 Cycling), Floriane Huet (Kiclos Brest Métropole Cyclisme) et Farrah Prudent (Team 94 Cycling).

Taky Marie-Divine Kouamé -notre photo- est la Championne du Monde Juniors du 500 m en titre. Pour Floriane Huet, c'est un retour aux sources pour la Championne de France Juniors de vitesse et du 500 m en 2018. "Nous l'avons testée en poursuite par équipes à Bourges et on lui propose de relever le défi de rejoindre le sprint", explique Bruno Lecki, manager de la filière piste, à DirectVelo.

L'intégration de Farrah Prudent, 16 ans, est un pari sur l'avenir. Encore Cadette, elle est Championne de France de vitesse par équipes Cadettes-Juniors et vice-Championne de France Cadettes du 500 m. "C'est toujours dans l'idée de prospecter. On va aller doucement avec elle, elle n'a que 16 ans mais elle pourra être performante à 20 ans, en 2024", conclut le manager.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Floriane HUET
Portrait de Taky Marie-Divine KOUAMÉ