Coronavirus : Un laboratoire mobile au Tour de France
L'organisation du Tour de France met les moyens pour respecter le protocole de l'UCI. Ainsi elle met en place une cellule spéciale COVID19 comprenant douze à seize personnes, dont une infirmière urgentiste experte en risque, chargée de faire respecter les mesures de prévention liées au coronavirus.
Chaque personne accréditées par ASO devra réaliser un test PCR dans les cinq jours qui précèdent leur arrivée sur le Tour. Le Tour de France sera aussi doté d'un laboratoire mobile "pour réaliser des tests sur le terrain pendant le Tour de France si nécessaire en cas de symptômes", dit l'organisation dans un communiqué.
Ce laboratoire sera réservé aux tests de la bulle course (coureurs, encadrement des équipes, officiels, membres de l’organisation en course) au moment du Grand Départ à Nice. Le protocole de l'UCI demande que les coureurs doivent être contrôlés pendant les journées de repos des Grands Tours. Pour ces contrôles répétés, le protocole demande de privilégier les tests de diagnostic viral sur support salivaire.
Le Tour de France doit s'élancer de Nice le 29 août.