Championnat de France de l'Avenir : Les quotas dévoilés
La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé les quotas concernant les catégories Espoirs, Hommes et Femmes, et Juniors Femmes pour le Championnat de France.
Comme déjà annoncé, à titre expérimental (lire ici), les 25 clubs de N1 pourront aligner cinq coureurs chacun au départ de l'épreuve Espoirs Hommes. Les comités régionaux métropolitains pourront eux engager six coureurs. Ils ne devront pas figurer dans une N1 déjà présente sur la course. La Bourgogne-Franche-Comté, qui accueille l'événement, pourra aligner un coureur supplémentaire, ainsi que le Champion de France Espoirs sortant, Théo Delacroix qui est qualifié d'office.
Pour les Espoirs Femmes, Evita Muzic, Championne de France en titre, est qualifiée d'Office. Les comités régionaux de métropole pourront aligner dix filles -une supplémentaire pour la Bourgogne-Franche-Comté-, et cinq pour les comités d'outre-mer. Les concurrentes retenues par les comités ne pourront pas appartenir à un club de N1 ou N2 présent sur l'épreuve. Les N1 pourront inscrire jusqu'à 5 filles, les N2 4. Les membres des équipes WorldTour et Continentales s'ajoutent au quota des comités régionaux qui les sélectionnent.
Concernant les Juniors Filles, le quota est libre pour tous les comités régionaux.
Les quotas Juniors (lire ici) et Cadets (lire ici) avaient déjà été dévoilés.