Nolann Mahoudo complète le tir groupé de Loudéac

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

C'était la fête dans le bourg de Saint-André-des-Eaux. En plus des courses de vélo, un manège, un vendeur de gaufres et chichis et une pêche au canard, animaient le bourg. Il n'y avait pas de stand de tir mais le VC Pays de Loudéac s'est chargé de faire un carton plein ce dimanche. Pierre-Henry Basset, chez les Cadets, Nolann Mahoudo en 3 et J et Cédrine Kerbaol meilleure féminine, ont rapporté autant de victoires au club costarmoricain, déjà vainqueur à la Ronde Finistérienne grâce à Damien Poisson (lire ici).

« JE ME PRÉPARE AU CAS OÙ »

Pour la deuxième fois en deux semaines, Nolann Mahoudo a mis dans le mille. Le 19 juillet, il avait gagné à Satory, en Ile-de-France, une 2-3-J. "J'ai couru comme d'habitude et je connaissais plusieurs Juniors ou d'ancien Juniors qui couraient là-bas", raconte-t-il à DirectVelo. Pourtant ce jour-là sur le circut parisien, les sensations n'étaient au beau fixe. "Je revenais d'un gros bloc de préparation que j'ai prolongé en montagne. Ma deuxième victoire, c'est motivant pour la suite, ça montre qu'en sortant de mon bloc de travail, je suis au niveau", se satisfait-il.

Si le sociétaire du VC Pays de Loudéac se prépare ainsi, c'est dans l'espoir d'être retenu en équipe de France pour le Championnat d'Europe à Plouay. "Je me prépare au cas où je suis sélectionné. Si je suis pris tant mieux", ajoute celui qui a "pris de la force avec l'home-trainer".

« DÉÇU DE L'ANNULATION EN BELGIQUE »

Son calendrier est lui aussi perturbé par la nouvelle vague d'annulations de courses en Belgique. "Nous devions participer à Aubel-Thimister-Stavelot (lire ici). On voit au jour le jour. Nous étions déçus de l'annulation en Belgique mais nous irons à Montpinchon. C'est une belle course, je l'ai gagnée l'an dernier", rappelle-t-il.

Ensuite, le 15 août, ce sera la course "à domicile", la Ronde des Vallées à Hémonstoir, organisée par son grand-père, Jean-Yves. "J'aimerais bien y performer", glisse-t-il. Il espère que d'ici-là, sa 5e côte le fera moins souffrir. "Je me la suis cassée lundi dernier à l'entraînement. J'avais mal pendant la course et j'avais du mal à monter dans le souffle". Mais les jambes tournaient assez vite pour régler la douzaine de coureurs qui se sont joué la victoire à Saint-André-des-Eaux.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO