Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 4 : Les réactions
Gavin Mannion (Rally Cycling) a remporté, ce vendredi, la quatrième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), disputée sur 143,3 kilomètres entre Aix-les-Bains et Notre-Dame-du-Pré (Savoie). L'Américain a devancé Jefferson Cepeda (Androni Giocattoli-Sidermec) et Pierre Rolland (B&B Hôtels-Vital Concept). Ce dernier reste leader de l'épreuve (voir classements). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo. Aller à la réaction de : « C'était une journée longue et difficile mais l'équipe est là et je me sens bien. Henri (Vandenabeele) était à l'avant et il a fait du bon travail dans la dernière montée. Le rythme très rapide au début de cette dernière ascension, et puis ça s'est calmé un peu. Cela a favorisé les attaques. Un moment Pierre Rolland a attaqué et je n'ai pas pu le suivre. Mais mon équipier, Henri, était devant et m'a attendu. « J'avais pour but d'aller dans l'échappée, mais ça n'a pas marché. B&B Hotels-Vital Concept a roulé vraiment fort, donc c'était toujours possible pour la victoire d'étape. Puis dans la deuxième montée, j'ai attaqué. Mais je ne me sentais pas bien à ce moment-là, je n'ai pas réussi à combler l'écart avec l'échappée. Dans la descente, je me suis rapproché. Je devais toujours aller à fond, je ne pouvais pas récupérer. « Je suis assez content. J'ai essayé de suivre les leaders au début de l'ascension finale. J'aurais mieux fait de prendre mon propre tempo dès le pied. C'est comme ça, j'ai essayé... 12e, c'est un peu moins bien qu'hier (jeudi). Je vais faire tout ce que je peux dans le chrono final. Réactions
C’est ma première course de l’année. Le premier jour, je n'avais donc pas de bonnes sensations mais depuis je me sens mieux. Demain (samedi), ce sera le plus long contre-la-montre que je n'ai jamais fait. Je suis un peu nerveux mais on verra ».
Dans la dernière montée, j'ai pu revenir rapidement sur le groupe de tête. Mais j'avais utilisé toute mon énergie. J'étais vidé. Puis, Pierre Rolland et les autres gars sont rentrés. J'ai essayé de récupérer un petit peu rapidement et de les suivre. J'ai vu mon coéquipier Maxim Van Gils à mes côtés, j'ai roulé un peu pour lui. Ensuite, je n'ai pas pu suivre les attaques suivantes et j'ai fini l'étape comme j'ai pu.
Le premier jour, j'étais vraiment mauvais ainsi que sur la deuxième étape. Mais je suis resté calme et j'ai gardé confiance en moi. Ça allait mieux sur la troisième étape, j'étais très content hier soir (jeudi). Le Tour de Savoie Mont-Blanc est un objectif, c'est une des plus belles épreuves de l'année. J'espère que le Tour d'Italie Espoirs aura lieu, ce sera également un objectif ».
J'ai vraiment travaillé dur pour cette course Classe 2. J'ai bien roulé en montagne pour m'habituer vu qu'il n'y a pas trop de montagnes en Ecosse. Pendant le confinement, j'étais à Edimbourg avec ma copine. J'ai beaucoup roulé sur du plat. Je suis revenu fin juin en France. On a bien bossé pendant le stage avec l'équipe. J'espère que ça va bien se passer sur ces trois derniers mois ».