Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Les profils dévoilés

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

L'édition 2021 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) aura lieu du 19 au 21 février prochains. Comme annoncé (voir ici), trois étapes figurent au programme.

L'organisation en a dit plus sur les différents profils. La première étape se disputera en quasi-intégralité sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis. Il y aura deux grandes boucles puis trois plus petites, comprenant la montée de Gourdon - longue de 8 kilomètres - qui mènera à l'arrivée dans le dernier tour. Le deuxième jour, les coureurs vont emprunter le col du Tanneron, le col de Mons, le mur de Montauroux et le mur de Fayence, qui sera monté à trois reprises et où sera jugée l'arrivée. La 3e et dernière étape comprendra six difficultés, trois répertoriées : Saint-Roch (2e caté), Braus (2e caté) et la Madane (1ère caté), et les cols de Nice, de Castillon et du Pelletier.

Le vainqueur de cette 53e édition succèdera au Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). Retrouvez tous les profils ci-dessous.

Les profils des étapes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 :


19/02 - Et. 1 : Biot - Gourdon (183 km)


20/02 - Et. 2 : Fayence - Fayence (177,4 km)



21/02 - Et. 3 : Blausasc - Blausasc (134,7 km)

Mots-clés