Joshua Dubau est à sa place

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Joshua Dubau repart satisfait de Namur. Avant la deuxième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, le sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys pensait se rapprocher du Top 10. "Je suis à ma place (voir le classement) et je montre que je suis là, surtout que les meilleurs Espoirs étaient présents au contraire de Tabor", commente-t-il pour DirectVelo après l'arrivée.

Pourtant, le Champenois a connu un mauvais départ. "J'étais loin sur la grille. Je me retrouve du côté où Eli Iserbyt a un problème avec sa chaîne. Je m'empile derrière lui avec un autre coureur. Je suis à l'arrêt dès le début de la montée de la Citadelle, avec un braquet important car on était déjà lancé. C'était dur de repartir", raconte-t-il. Le sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys doit relancer la machine. "J'ai fait une course de remontée. J'ai dû produire un premier effort pour me replacer et ensuite pour essayer de finir avec les meilleurs".

« LE DÉNIVELÉ NE PEUT QUE M'AVANTAGER »

Le circuit physique de Namur correspond bien à ses caractéristiques. "J'aime les bosses mais je ne suis pas surpuissant. Le dénivelé du parcours ne peut que m'avantager". L'absence du public autour de la Citadelle ne l'a, en revanche, pas trop perturbé. "Namur c'est mythique avec le public mais on est là pour se « faire la guerre ». Quand on est concentré sur sa course, on n'a pas à y prêter de l'importance", relativise-t-il.

Joshua Dubau est maintenant 13e du classement de la Coupe du Monde. La suite de son programme passe bien sûr par les prochaines manches du challenge de l'UCI, à commencer par Dendermonde le 27 décembre. "On va passer les fêtes gentiment et le plus important sera pour la fin de saison, surtout avec le Championnat de France", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU