Denise Betsema : « Elle arrive au bon moment »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Denise Betsema s’est régalée sur le circuit de Hulst. La Néerlandaise s’est imposée à « domicile » ce dimanche lors de la quatrième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross (voir classement). "Je me sentais dans mon élément, a-t-elle confié à DirectVelo à l’issue de la cérémonie protocolaire. Le parcours me convenait car j'aime bien les courtes montées explosives. Je viens de la digue. J’étais un peu à la maison, avec la digue, le vent et le froid. Quand tu arrives à t'échapper dans ces conditions, cela te pousse encore plus”. 

La représentante de Pauwels Sauzen-Bingoal s’est imposée avec plus d’une minute d’avance sur sa compatriote Lucinda Brand, lauréate des trois premières manches de la Coupe du Monde. “Gagner ainsi est magnifique”, savoure-t-elle. Lauréate à Beringen (C2), à Bern sur l’EKZ (C1) et lors de la manche d’Anvers (C1) du X2O Trofee, elle obtient son premier grand succès de cette saison hivernale. “Cette victoire arrive au bon moment. Cela me motive en vue du Championnat du Monde. Ce sera un Championnat passionnant. Nous sommes plusieurs à être très proches. C'est le grand objectif de la saison…”.

« EN TOP CONDITION »

Le parcours d’Ostende (Belgique) sera bien différent de celui proposé à Hulst, notamment avec le sable de la mer du Nord. “Mais cela peut me convenir aussi”, assure la lauréate de la manche sablonneuse de Coxyde de la Coupe du Monde 2018-2019.

Elle estime monter en puissance et “être vraiment en top condition”. A Baal, ce 1er janvier, elle était bien “mais ce dimanche, c'était encore mieux”. Elle va peaufiner sa condition ces prochains jours. “Notre Championnat national n’aura pas lieu le week-end prochain. Je vais en profiter pour enchaîner les entraînements et me reposer”, conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Denise BETSEMA