Le Tour de l'Avenir 2021 se terminera en altitude

Crédit photo Wikipedia

Crédit photo Wikipedia

Le Tour de l'Avenir 2021 s'achèvera au sommet. Selon Le Dauphiné Libéré, le col du Petit-Saint-Bernard (2 188 m) accueillera le 22 août prochain l'arrivée finale de la manche de la Coupe des Nations Espoirs.

Le col situé sur la commune de Séez (Savoie) permet de relier la France à l'Italie (Val d'Aoste). Ces dernières années, plusieurs épreuves cyclistes ont fait étape à la Rosière, station de sports située à sept kilomètres du sommet du Petit-Saint-Bernard. Le Colombien Miguel Angel Lopez (2014) et le Français Guillaume Martin (2015) ont ainsi levé les bras à la Rosière lors du Tour de l’Avenir.

La Haute-Tarentaise (La Rosière, Sainte-Foy, Tignes et Val d’Isère) a accueilli régulièrement le Tour de l’Avenir ces dernières années mais pas l’arrivée finale. En 2020, la station des Arcs devait être sur la carte le dernier jour mais la course a été annulée en raison du contexte sanitaire.

Pour rappel, les premières étapes du Tour de l’Avenir 2021 devraient être celles prévues en 2020 avec un prologue le 13 août à Charleville-Mézières (Ardennes) puis des étapes dans les Hauts-de-France.

Mots-clés