Le premier podium de Manon Bakker

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Manon Bakker a obtenu ce dimanche à Overijse son premier podium en Coupe du Monde Élites (voir classement). “C’est incroyable. Je n’ai jamais pensé que je pouvais le faire sur cette course dure avec beaucoup de montées. Je suis super contente“, déclare à DirectVelo la sociétaire de Credishop-Fristads qui avait déjà terminé sur le podium au Championnat d’Europe Espoirs en novembre dernier, à domicile, à Rosmalen (Pays-Bas).

À l’entame du dernier tour, la cycliste de 21 ans était dans la roue de l’Américaine Clara Honsinger, en lice pour la 3e place. Elle a réussi à se débarrasser d’elle et à revenir à un cheveu de la 2e, sa compatriote Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). “Il y avait beaucoup de parties à pied en haut du circuit. J’aimais beaucoup les descentes. Je pouvais y reprendre du temps, tandis que je devais résister dans les montées“, explique l’Espoir 4.

Il s’agit de son deuxième podium ce week-end après sa 3e place, déjà, au X2O Trofee de Hamme ce samedi. “C’est très bien“. De bon augure pour Manon Bakker avant le Championnat du Monde Espoirs à Ostende. “Je ne connais pas le parcours. Je l’ai juste vu sur des images lors du Championnat de Belgique (en 2017, NLDR). Je pense que ce sera du sable avec quelques légères parties boueuses. Ça devrait me convenir. Je donnerai le meilleur de moi-même et j’espère pouvoir jouer le titre“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Manon BAKKER