Stefan Bennett : « Ne pas rester sur une déception »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Stefan Bennett a été dimanche dernier le principal animateur du Circuit de l’Essor (voir classement). “Mais ça ne sert à rien d’être un animateur. Il faut gagner des courses”, regrettait-il à l’arrivée auprès de DirectVelo. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux est parti à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée en compagnie de Titouan Guy (Lescar VS). “Je ne pensais vraiment pas qu’on allait partir à deux. Une fois devant, je n’allais pas me relever”. Le duo a compté jusqu’à 55’’ d’avance.  

A 24 bornes de l’arrivée, Stefan Bennett a distancé le vainqueur de la Vienne Classic 2020. Puis il a été avalé par la meute à 10 kilomètres du but. “Je suis un peu déçu. Je l’avais « dans la jambe », pense-t-il. Avec 200 mecs au départ, c’est compliqué de lutter. Le peloton prend plus de vitesse dans les descentes ou les lignes droites. J’y croyais mais je ne pouvais pas aller plus vite”. Il est ressorti dans un groupe à deux kilomètres de la ligne. “Mais j’étais rincé. C’est dommage car ça ne sert à rien de faire autant de bornes devant”. 

LE COUTEAU ENTRE LES DENTS LE WEEK-END PROCHAIN 

Il s’est dit déçu pour ses coéquipiers. “Je leur avais dit que j’étais vraiment bien mais ce n’était pas assez dur”. Il aura une autre chance de lever les bras en fin de semaine, avec trois nouvelles épreuves de l’Essor Basque au menu. Le Team Pro Immo Nicolas Roux cherchera à décrocher un premier succès en 2021. “Nous sommes une équipe de gagneurs. On va revenir avec le couteau entre les dents. Ça se passe bien dans l’équipe. Les nouveaux sont intégrés. Il va falloir concrétiser”. 

S’il n’a pas pu ouvrir le compteur de victoires de sa formation, il a su répondre présent d’entrée. De bon augure pour le coureur de 28 ans qui reconnaît avoir eu un “hiver compliqué” faute de contrat pro. “J’y ai cru. Je pense avoir les capacités. J’avais des contacts avancés mais ça ne s’est pas fait. C’est dommage”, regrette le 2e du dernier Challenge BBB-DirectVelo. La déception digérée, Stefan Bennett s’est concentré sur cette nouvelle saison. “Une fois que l’hiver est passé, on se fait plaisir, on essaie de donner le meilleur et donc de gagner des courses. Je suis passé à autre chose car il n’y a pas le choix. Je ne vais pas rester sur une déception. Je vais donner le meilleur de moi-même pour Nicolas Roux, les partenaires et l’équipe”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BENNETT