Anthony Jullien s’est calqué sur les autres échappés

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Après Kuurne-Bruxelles-Kuurne et le Samyn, l’apprentissage d’Anthony Jullien passait par un nouveau rendez-vous en Belgique, avec la Nokere Koerse. Resté dans le peloton sur les deux premières courses, il était échappé ce mercredi tout au long de l’épreuve ProSeries. “Ce sont des courses que j'aime bien. J'ai fait Kuurne et le Samyn dans le peloton. Prendre l'échappée ici, c'est important car ça fait découvrir autre chose. Sur une première année, il faut tenter pour prendre de la caisse", estimait-il à l’arrivée auprès de DirectVelo.

La formation AG2R Citroën n’avait pas forcément prévu d’envoyer un homme à l’avant. “Il fallait simplement faire attention aux gros coups mais finalement, j'ai tenté. En plus, il faisait froid... Je pense que ça valait le coup d'aller devant”. Le néo-pro s’est retrouvé en compagnie de sept autres coureurs, dont l’expérimenté Damien Gaudin. “On savait qu'un coureur comme lui gère bien ce type d'effort. Il nous a dit d'y croire quand on perdait du temps. On a essayé de se fier à lui. Et ça n'a pas manqué puisqu'ils sont allés au bout. On a bien géré”.

Si Anthony Jullien a été repris à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, le baroudeur de Total Direct Energie a joué la victoire avec le Belge Ludovic Robeet qui s’est montré le plus costaud (voir classement). “Pour ma part, je n'en ai pas trop l'habitude encore, alors j'ai essayé de me calquer sur les autres. Il m'en a manqué un peu dans le final. J'ai essayé de les suivre mais ils ont un peu plus de force. Je suis néo-pro, il va falloir continuer de faire des courses comme celle-là pour réussir à les suivre la prochaine fois”. Le coureur de 23 ans repart de Nokere satisfait d’avoir passé une majeure partie de la course à l’avant. "Ça restera quand même une bonne journée qui va me faire progresser”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony JULLIEN