Lorrenzo Manzin a « parfaitement lancé » Arnaud Démare

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Quelques minutes après l’arrivée, Lorrenzo Manzin avait encore le souffle court, tant l’effort a été intense et tant il a fait chaud, ce vendredi, sur les routes de la 2e étape de la Route d’Occitanie. Dans les rues d'Auch (Gers), au pied de la Cathédrale Sainte-Marie qui surplombait la ligne d’arrivée à la faveur de ses 102 mètres de hauteur, le Réunionnais a pris la quatrième place d’une étape remportée par le grand favori, Arnaud Démare (voir classements). Clairement, je pense que j’étais costaud. J’ai lancé à 250 mètres mais c’était trop tôt. L’arrivée était très dure. C’était long. Encore une fois, j’ai parfaitement lancé Arnaud Démare, comme aux Boucles de la Mayenne…”, peste auprès de DirectVelo le sprinteur de la Total Direct Energie, marqué et déçu à chaud.

“Il a parfaitement profité de mon sillage. Sur ce type d’effort, il est impérial. C’est dommage, Démare était au-dessus du lot mais je pense qu’aujourd’hui (vendredi), j’avais le podium dans les pattes”, considère celui qui décroche son premier Top 10 depuis la Roue Tourangelle, et son premier Top 5 depuis son succès à Valence lors de l’ouverture de la saison le 24 janvier.

Encore une fois, l’athlète de 26 ans a prouvé toutes ses qualités d’agilité et d’équilibriste pour frotter et prendre les bonnes roues, en étant parfaitement placé dans le final. Mais il s’est donc enflammé.  “Pour l’arrivée, il faudrait que j’arrive à garder mon calme et patienter. L’équipe a fait le maximum. Je reviens bien après avoir pas mal travaillé pour Niccolo Bonifazio. Maintenant, il n’y a plus grand-chose à croquer sur cette Route d’Occitanie”, sourit-il en évoquant les deux prochaines étapes montagneuses. “La condition est bonne. Il va falloir travailler pour le Championnat de France désormais”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorrenzo MANZIN