Deux clubs formateurs belges fusionnent

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Les équipes EFC-L&R-Vulsteke et Gaverzicht-Be Okay ont décidé de s'unir à partir du 1er janvier prochain. Quelques détails restent à régler comme la dénomination de l'équipe et l'encadrement. Ce qui est sûr, c'est que Wim Feys sera en charge de la gestion sportive chez les Espoirs et que l'effectif comportera au maximum 20 coureurs. "Ça fait plusieurs années que nous avons des bons contacts avec Gaverzicht-Be Okay. Nous nous sommes réunis et nous sommes arrivés à cette idée qui permet d'assurer la survie et le futur d'une grande équipe en province de Flandre-Occidentale", assure Wim Feys à DirectVelo.

Gaverzicht-Be Okay est une équipe qui existe depuis 1927, à la base sous le nom du SV Deerlijk. Elle possède une structure en Aspirants, Cadets, Juniors et Espoirs. "Nous aurons vraiment une pyramide jusqu'aux Espoirs car Gaverzicht-Be Okay est une des meilleures équipes chez les Cadets et Juniors et il leur manquait la grosse équipe chez les Espoirs comme l'est EFC-L&R-Vulsteke".

Cette année, l'effectif d'EFC-L&R-Vulsteke compte 18 coureurs, tandis que Gaverzicht-Be Okay en possède 34. Ce qui signifie qu'au moins 32 coureurs vont devoir se trouver une autre équipe, sans compter les éventuels renforts. "Mon objectif est de constituer la meilleure équipe possible. Ce sera un exercice compliqué comme chaque année et il faudra encore faire des choix douloureux", assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus