Romain Grégoire : « C’était à quitte ou double »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Romain Grégoire rafle tout. En s’offrant ce samedi le chrono du Grand Prix de Cherves (Vienne), le coureur de Bourgogne-Franche-Comté a porté à huit son nombre de succès depuis le 13 juin dernier. Et ce, 72 heures après une victoire retentissante sur l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1). “Je suis en forme. Ça me réussit, j’en profite”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

L’habituel coureur de l’AC Bisontine avait pris le départ de ce contre-la-montre de 18,7 kilomètres pour s’imposer. “Tout dépendait de comment j’étais sorti du Valromey. Soit j’étais encore bien, soit j’étais cramé. J’ai bien fini le Valromey mais j’ai débranché depuis. J’ai essayé de profiter de cette victoire. C’était à quitte ou double. Je m’en sors bien !”. Pour s’imposer, il fallait selon lui réussir à jouer avec le vent. “C’était un beau chrono de spécialiste. Le vent soufflait et tournait dans tous les sens. Il fallait adapter sa gestion de course en fonction du vent”.

« ÇA VA ÊTRE LA GUERRE »

Romain Grégoire a repoussé à onze secondes son dauphin, l’Occitan Victor Jean (voir classement). Avec ce succès, il conforte sa première position au classement de la Coupe de France Juniors. Pour lui, il était important d’être au départ même si cette troisième manche a lieu trois jours après l’Ain Bugey Valromey Tour. “Il y a un respect à avoir par rapport à la Coupe de France, à la FFC et à l’organisateur. Je suis leader de ce challenge, c’était normal pour moi d’être au départ”.

Place ce dimanche à l’étape en ligne, longue de 129,6 kilomètres. Le leader du Challenge Morphologics DirectVelo s’attend à “être attaqué de tous les côtés. Ça va être la guerre”. Même si Pierre Gautherat et Lenny Martinez sont absents, Romain Grégoire a confiance en son équipe. “Il y a de la réserve en Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons des gars vraiment solides pour tenir la baraque. On va réussir à faire une bonne course”. Et le circuit difficile, “avec également des petites routes exposées au vent”, ne devrait pas déplaire au Champion de France. “Il va falloir se battre toute la journée”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE