Louis Coqueret : « Chercher un peu mieux »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Louis Coqueret a porté pendant deux jours le maillot de meilleur grimpeur sur le Circuit des Ardennes (2.2). “C’est forcément très sympa. Ce sont mes routes d’entraînement, je les connais par cœur. J’habite ici. Ça me tenait vraiment à cœur d’être devant“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de Leopard Pro Cycling.

Le Carolomacérien de 20 ans a perdu la tunique à pois lors de la dernière étape au profit de Bastien Tronchon (AG2R Citroën U23 Team). “On ne s’attendait pas à ce que l’échappée sorte à cet endroit et je ne pensais pas que Bastien partirait. Il était très fort, il le mérite amplement J’ai essayé de faire le jump après un gros travail de mon équipe en haut du deuxième GPM. Je suis revenu à 10-15 secondes. Après je n’ai jamais su combler cet écart. J’ai tout donné, je n’ai pas de regrets même si j’aurais bien aimé gagner ce maillot après celui du Tour de Bretagne. Ça aurait été beau“.

L’Espoir 3 a pris du galon depuis ses échappées lors du Tour de l’Avenir, où il a également porté le maillot à pois rouges. “Ça m’a donné un peu plus confiance en moi. J’ai vu de quoi j’étais capable et que je récupérais bien. Je prends plaisir à être devant et à faire la guerre“. Louis Coqueret aspire désormais à plus. “J’espère ne pas tout le temps faire ça. Je veux encore passer un petit cap pour chercher un peu mieux. Je souhaite jouer la gagne sur les étapes l’année prochaine et être présent dans les finals un peu difficiles. Je pense que j’en suis capable“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis COQUERET