CC - CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Femmes #2 : Les réactions
Amandine Fouquenet (Team Arkéa) a remporté, ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la sixième manche de la Coupe de France Femmes de cyclo-cross. La Championne de France a devancé Perrine Clauzel (AS Bike Cross Team) et Anaïs Morichon (Team Royalbikeshop.com). Amandine Fouquenet consolide sa place de leader de la Coupe de France. Aller à la réaction de : « Les sensations étaient vraiment revenues par rapport à hier (samedi) où j’étais bloquée et je n’avais pas de bonnes sensations. Sur le home-trainer déjà ça répondait bien mieux. Je pense que c’était une très jolie course même pour les spectateurs. Avec Amandine (Fouquenet) c’était un coup l’une, un coup l’autre. Chacune à notre tour on s’est fait mal à la gueule comme on dit. C’était une bonne course pour préparer les prochaines échéances. Je sens que je monte petit à petit en puissance. Il me reste trois belles courses pour arriver au top de ma forme à Besançon, à la maison. J’ai envie de bien faire et de bien figurer. « Les jambes répondaient bien. On a fait une belle course. On s’est battues jusqu’au bout. J’ai donné le meilleur de moi-même et je suis contente d’avoir fait 3e. Je n’ai pas de regrets. Amandine (Fouquenet) et Perrine (Clauzel) sont costauds. J’ai essayé de passer techniquement devant pour voir ce que ça donnait mais il y avait plus fort que moi. « Ça fait un bon moment que j’attends une victoire donc sur une Coupe de France c’est plus que bien. C’était dur parce qu’il fallait gérer mais ne pas se cramer et regarder que les autres ne me rattrapent pas. Ça fait du bien au moral. Je me savais en forme et je trouve que c’était un joli parcours. J’étais sur une pente montante, ça se passait plutôt bien. Il y a des courses où ça n’allait pas et d’autres oui. Hier (samedi) j’ai terminé 2e et le terrain était plutôt gras alors qu’aujourd’hui (dimanche) c’était plutôt sec, le parcours me plait bien. J’ai aimé les dévers, les marches, les parties techniques.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.Réactions
J’ai tenté parce que je savais que j’étais plus à l’aise qu’elle (Amandine Fouquenet) dans les parties techniques et elle, forcément, dans les parties physiques. Donc devant le château j’ai essayé pour voir si je prenais quelques longueurs. J’ai réussi mais elle revenait. À la fin j’ai cru qu’avec Anaïs (Morichon) on pouvait décrocher Amandine mais elle était clairement au-dessus de nous. On voit que dans ses relances elle est costaud. Sur une autre course ça sera peut-être mon tour.
Hier c’était plus gras et il y avait vraiment des lignes à tenir. J’ai préféré le circuit d’aujourd’hui, on pouvait sortir de la trace, ça glissait mais ça posait moins de problèmes. J’arrivais à mettre plus d’angle et plus de vitesse dans les virages. »
C’était un beau parcours, très physique. Ça a pas mal séché par rapport à hier (samedi). Par rapport à hier je me sentais mieux, les jambes répondaient bien. Je me suis un peu plus débloquée à l’entrainement aussi donc ça m’a vraiment permis de faire ma course. L’objectif était de faire podium et j’ai réussi donc je suis contente. Il manque aussi pas mal de filles ici aussi donc je ne sais pas trop me situer. On verra par la suite. Je vais à Koksijde le week-end prochain puis à Besançon. Après je pense couper un peu pour repartir et préparer le Championnat de France. »
Je vais aller au Championnat d’Ile-de-France puis j’irai à la Coupe de France et au Championnat de France où je ne connais pas du tout le parcours. »