Lindsay De Vylder veut montrer ses talents de routier
On ne tient plus Lindsay De Vylder. Déjà à l'attaque dans les premiers kilomètres du Grand Prix de la Marseillaise, le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a recommencé au début de la première étape de l'Etoile de Bessèges, ce mercredi et il en a remis une couche ce jeudi dans les quinze derniers kilomètres. "Le premier jour, je voulais anticiper le vent et ses effets sur le peloton. J'espérais recevoir du renfort d'autres coureurs", raconte-t-il à DirectVelo. Le vice-Champion d'Europe de l'Américaine n'a trouvé aucun compagnon et s'est retrouvé seul dans le vent de la Petite Camargue.
"J'ai prolongé mon effort car j'espérais prendre le maillot des grimpeurs mais j'ai été revu au km 80. Je pensais aussi que le peloton pouvait exploser dans la bosse et j'espérais pouvoir reprendre les roues du premier groupe après la côte". Mais le peloton a éclaté en trois morceaux au moment de la jonction. "J'ai perdu beaucoup d'énergie dans cette échappée mais une fois dans le peloton, j'ai récupéré. J'ai même été capable d'attaquer dans le deuxième groupe au deuxième passage de la côte de Bellegarde", ajoute celui qui s'est classé 63e à 1'27" de Mads Pedersen, dans la première moitié du peloton.
Si le coureur de 26 ans est si présent en début de saison, c'est qu'il veut démontrer son talent sur la route. "Dans mes premières années, je me suis concentré sur la piste, maintenant, j'équilibre entre route et piste". Le changement de calendrier de la piste avec le report du Championnat du Monde en fin de saison lui ouvre des espaces. "Je donne priorité à la route en début de saison avant de préparer la piste ensuite. Si j'ai de bons résultats, j'espère pouvoir aller dans une équipe plus grande. Mais je suis déjà un peu vieux pour signer chez une grosse équipe. Cette année, c'est important pour moi". Le Flandrien qui passe les petits monts compte sur le Tour des Flandres pour marquer les esprits. "J'espère y participer et y obtenir un bon résultat".