Des stagiaires pour les N1 et N2 Femmes

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Dans le règlement de la Coupe de France National Femmes, les équipes de N1 ont l'obligation de participer à toutes les manches (huit cette année, voir le calendrier) et les N2 à au moins six manches. Or, dans les dernières éditions, les équipes avaient du mal à se présenter au complet (8 partantes pour les courses d'un jour) à partir de l'été et chaque absente coûte 3 points de pénalité à l'équipe. Certaines équipes ont même terminé la saison en négatif au classement général de la Coupe de France.

Pour aider les clubs de N1 et N2 - qui ont droit à un effectif de douze filles maximum - à trouver des forces vives tout au long de la saison, la Commission route de la FFC instaure un système de stagiaires réservé aux Juniors et aux Espoirs licenciées avant le 1er mars dans le club de National. Le club a droit à deux stagiaires par saison, déclarées avant le 1er mars. Chaque stagiaire ne pourra pas disputer plus de quatre manches de la Coupe de France.

Si une sociétaire d'un club de National est recrutée en cours de saison par un groupe sportif UCI, une féminine déjà présente au club avant le 1er mars pourra la remplacer dans l'effectif de National, sans limite d'âge.

Mots-clés