Liam Slock : « J'ai beaucoup travaillé mon sprint »

Crédit photo Isabel Morrenne

Crédit photo Isabel Morrenne

Liam Slock est dans une bonne période. Après une victoire d'étape au Triptyque Ardennais, le coureur de Lotto-Soudal DT s'est adjugé, au sprint en comité réduit, ce dimanche, la 4e manche des U23 Road Series, le Grand Prix Color Code à Bassenge (voir classement). "J'ai beaucoup travaillé mon sprint durant l'hiver, je l'ai bien amélioré et c'est rentable", se réjouit-il au micro de DirectVelo.

Pourtant, il s'en est fallu de peu pour qu'il ne puisse pas jouer la victoire. Dans la dernière ascension de la Côte de la Montagne, il n'était pas encore dans les premières positions du groupe. "Lennert Van Eetvelt avait la liberté d'attaquer. Il a été repris. Dans les montées, je n'ai pas cette même explosivité que sur le plat. C'était encore pire qu'au Triptyque. Ici à Bassenge, les côtes étaient encore plus courtes, ça me convient encore moins. Je suis revenu dans la descente". L'Espoir 4 a quand même réussi à bien se placer pour le sprint. "Je vire en 3e position au dernier virage. Donc, c'était l'idéal. Le Néerlandais Tom Smeets a bien résisté, mais j'avais encore du jus sur la fin".

Ce succès ne représente pas une revanche par rapport à la perte du classement général du Triptyque Ardennais (il l'a perdu pour une seconde au profit de Lander Loockx). "J'étais déçu le jour même, mais le lendemain, j'étais fier de la manière dont j'ai roulé là-bas. Je suis en forme pour le moment. Dimanche prochain, je serai au Mémorial Van Coningsloo. Ce sera un autre niveau. Ensuite, je pars en stage d'altitude pour préparer la saison estivale durant laquelle j'espère continuer à enchainer les bons résultats".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Liam SLOCK