Aurélien Costeplane peut « encore aller chercher quelque chose »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Aurélien Costeplane n'a pas beaucoup vu le peloton samedi après-midi sur la route du Trophée des Champions. "J'ai été échappé du début à la fin, rappelle le coureur de l'Occitane CF à DirectVelo. C'est parti en costaud dans le premier grimpeur de la course et c'est rentré au fur et à mesure. Mickaël Guichard a mis une première attaque au km 105, je vais avec lui et le grimpeur suivant a écrémé la moitié du groupe initial".

Tout est en place pour le final sur le circuit d'Aigurande avec les sept hommes de tête où le 2e du Grand Prix de la Ville de Monpazier se sent un peu seul face aux duos du Vendée U et de WB-Fybolia Morbihan. Mais c'est une autre individualité, Thibaud Saint-Guilhem qui fait plier la course. "Saint-Guilhem a été très costaud, on tournait et on ne reprenait rien. C'était à Fybolia et Vendée U de rouler surtout".

LES AUTRES « CHERCHAIENT UN VIEUX POUR ENCADRER LES JEUNES »

Reste donc une place d'honneur à aller chercher et Aurélien Costeplane fait tout pour aller la décrocher. "Dans le dernier tour, je suis sorti deux fois avec Vercher et on se fait revoir à la borne. J'aurais bien aimé le podium, mais je finis rincé (voir le classement). C'est un beau résultat, il fallait être guerrier".

Cette 4e place arrive trois semaines après celle du Grand Prix de la Tomate (Élite Nationale). "Je suis content de ma fin de saison après une année mitigée, ça me sert pour la saison prochaine. J'ai eu pas mal de blessures et j'ai manqué de résultats cette année", constate-t-il. Le coureur de 25 ans changera de N1 l'an prochain. "J'ai signé au VC Villefranche Beaujolais, ils m'ont montré de l'intérêt pour moi", apprécie l'ancien médaillé de bronze du Championnat d'Europe Espoirs du scratch. Là où d'autres équipes "cherchaient un vieux pour encadrer les jeunes, à Villefranche ils pensent qu'ils peuvent encore aller chercher quelque chose avec moi. Ce discours m'a donné envie d'aller avec eux".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien COSTEPLANE