Cofidis : Du changement dans le staff
Cofidis annonce pour la saison 2025 un renouvellement de sa cellule performance dans sa WorldTeam avec à sa tête Mattia Michelusi qui sera assisté par quatre entraîneurs, Mathieu Defontaine, Lucas Festa, Bart Nonneman et Luca Quinti, ainsi que par un bike fitter, Niklas Quetri et un nutritionniste, Scott Gillham.
Le Transalpin Mattia Michelusi a notamment travaillé par le passé pour Q36.5 et la Fédération italienne. Luca Quinti faisait également partie du staff de Q36.5 ces dernières années. Lucas Festa a été coach chez Novo Nordisk et a aussi exercé pour la Fédération italienne. Le Belge Bart Nonneman a eu plusieurs missions tout en étant entraîneur indépendant.
Mathieu Defontaine est un ancien coureur amateur qui a évolué au SC Boulonnais. Il a récemment été en charge de la préparation physique des joueurs du club de rugby de Perpignan.
Le Britannique Scott Gillham a quant à lui officié précédemment pour l’équipe d’Angleterre de rugby puis l’écurie McLaren en Endurance.
Dans l’autre sens, Vincent Terrier (China Glory), Samuel Bellenoue, Vincent Villerius et Fabrice Jeandesboz sont partis ces dernières semaines.
Pour rappel, Cofidis compte 30 coureurs dans sa WorldTeam (voir ici).