CC - Nommay - Juniors Hommes #1 : Les réactions
Esteban Foucher (UC Nantes Atlantique) a remporté, ce samedi, à Nommay (Doubs), la première manche de la Coupe de France Juniors Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Hippolyte Loete (ES Arques) et Nathan Meiller (MJC Buhl). Esteban Foucher devient du même coup le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement). Aller à la réaction de : « Je suis vraiment content. J'ai fait une bonne performance. J'ai déraillé dans le premier tour, ce qui m'a fait perdre le contact de la tête. Après, je me sentais très bien. J'ai eu un petit coup de mou à la mi-course. J'ai réussi à remettre en route lors des deux derniers tours. « J'ai déraillé dans le dernier tour, j'ai mis du temps à remettre la chaîne, elle était bloquée dans le pédalier. Mais faire 3e, c'est pas mal. Je ne suis que Junior 1.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
J'ai passé douze jours en Espagne, j'avais un peu peur d'être fatigué. Finalement, j'étais prêt. Le circuit était top. Il fallait beaucoup de force et de technique. J'ai fait ce qu'il fallait. Ça promet pour demain (dimanche). Je vais bien récupérer, je serai à l'attaque. La Coupe de France est un objectif, je vais essayer d'aller chercher le maillot d'ici la fin de saison ».
Le circuit était très dur. Le pire, c'était de courir dans la boue, on se mettait directement dans le rouge. Dans les lignes droites, ça allait. Il ne fallait pas trop s'agiter dès le début, je suis peut-être parti trop vite. Il faisait très "chaud" aussi... ».