Clara Honsinger a retrouvé Nommay

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Maillot de Championne des États-Unis sur les épaules, c’est bien à Nommay, sur la première manche de Coupe de France, que Clara Honsinger est venue montrer ses couleurs au public franc-comtois. Mais ce n’est pas la première fois que l’Américaine posait ses roues sur le circuit. En janvier 2020, elle avait participé à la manche de Coupe du Monde. "Nommay est une course très spéciale. C'est là où j'ai obtenu mon premier Top 10 hors des États-Unis sur une manche de Coupe du Monde (en réalité, c’était son deuxième après Namur, quelques semaines auparavant, NDLR). J'adore ce circuit, surtout dans la boue".

Sa course n’avait pas commencé de la meilleure des manières. Clara Honsinger a manqué le bon wagon après un accrochage d’entrée de jeu. Mais elle n’a pas eu le temps de s’inquiéter, puisqu’elle est revenue dans le jeu très vite, avant de porter une attaque décisive à la fin du deuxième tour (voir classement). "Je suis revenue dans le jeu à la mi-course. Je suis revenue sur Zoé (Backstedt) et Amandine (Fouquenet) et j'ai imprimé un tempo plus élevé. C'est gratifiant de gagner après un départ si dur". Elle tentera le doublé ce dimanche. "C'est spécial de recourir le lendemain. Il faut faire attention à la chaleur et à la boue. Je vais bien récupérer ce soir".

Après avoir obtenu deux Top 10 chez elle, pour l’ouverture de la Coupe du Monde, elle ne sera donc pas à Tabor pour engranger de nouveaux points. "La saison est très longue. Je suis venue des États-Unis puis je suis venue en train à Nommay. Il y a moins de pression ici qu'à Tabor, pour tout mettre en place avec l'équipe. Je suis contente de mes premières courses aux États-Unis". Elle s’apprêtera ensuite à retrouver les courses en Belgique et aux Pays-Bas. "Mes yeux sont rivés sur la fin de saison avec le Championnat du Monde à Hoogerheide surtout. Avant ça, j'ai hâte d'aller au Koppenberg, Overijse, Gavere...". Et sur sa route, il y avait les retrouvailles avec Nommay. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clara HONSINGER