Jarod Egea Garcia : « Tout faire pour me rattraper »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Jarod Egea Garcia a obtenu ce mardi son premier podium de la saison lors de l'épreuve Juniors du cyclo-cross de Dijon (voir classement). “Je n’avais pas d’objectif si ce n’est de gagner deux-trois points UCI pour être mieux placé sur les grilles (il en marque 15 avec sa 3e place, NDLR). J’ai réussi à prendre un départ plutôt bon. Je suis passé devant juste après le dévers. Par la suite, après la descente, j’ai fait une erreur de placement dans le virage à 180°, ce qui m’a fait glisser de la roue. Du coup, j’ai perdu 10 secondes sur le groupe de tête. Je me suis mis à fond pour rentrer sur la route". Il reprend donc les roues mais l'accélération de Paul Seixas lui est fatale. "Comme j’avais beaucoup donné pour rentrer, j’ai lâché physiquement. Pendant presque toute la course, j’étais 4e. Je termine finalement 3e car j’arrive à rattraper Jules Simon“, déclare au micro de DirectVelo le Junior 2.

Le pensionnaire de la Jouffroy Academy suivi par l’AS Bike Racing connaît un début d'hiver en deçà de ses espérances. “Ce n’est pas fameux. Je vais tout faire pour me rattraper. Mon premier objectif était le Championnat d’Europe à Namur. Du coup, c’est mort (il n’a pas été retenu, NDLR). Je vais repartir sur de meilleures bases en vue du Championnat du France“. Il n’a pas non plus été épargné lors de la saison sur route. “J’ai eu des problèmes de genou. Puis, je me suis pris une voiture à la SportBreizh le 14 juillet. Ça m’a fait couper pendant presque un mois. J’ai juste fait une course sur route avant de reprendre les cross. Je manquais beaucoup d’intensité. Physiquement et mentalement, je n’étais pas encore là“.

Auteur d’une 12e place lors de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Nommay, le coureur de 17 ans a été disqualifié le lendemain. “Toute la course, j’étais entre la 5e et la 10e place. Au sprint à l’arrivée, je frotte beaucoup trop un coureur belge, d’où ma disqualification“. Relégué à la 26e position au classement général de la Coupe de France, il se fixe d’autres objectifs. “Comme le général est mort, je vais essayer de gratter un maximum de points UCI et prendre de la caisse pour l’objectif du Championnat de France. Je vise au moins un Top 5 si ce n’est mieux à la prochaine manche. Il faut reprendre des places et montrer que je n’ai pas trop perdu“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarod EGEA GARCIA