Clara Copponi a fait avec ses moyens

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Ce dimanche, Clara Copponi s'envolera vers le soleil d'Australie. Pour la fille du sud, le retour vers la chaleur des Antipodes va faire du bien. "J'ai décalé mon arrivée au Championnat de France sur piste car je sors de maladie. J'ai eu la grippe et la gastro et je n'ai pas fait d'intensité depuis le 21 décembre", rapporte-t-elle à DirectVelo.

Dans ces conditions, ses deux podiums à Roubaix, en Omnium vendredi et à l'élimination ce samedi, sont presque inespérés. "J'ai fait avec mes moyens. C'est un Championnat de rentrée qui m'a permis de travailler". Dans l'élimination, elle a été prise dans la tenaille rouge des Cofidis, Valentine Fortin la Championne de France et Victoire Berteau la médaillée d'argent. Dans leur sprint à trois, la représentante de la FDJ-Suez bien calée à la corde n'a pas pu empêcher les deux autres de la remonter et donc de la sortir du jeu. "Face aux deux Cofidis, à 100 % de mes moyens, je n'aurais pas couru différemment mais j'aurais eu plus de forces".

Après les épreuves australiennes du mois de janvier, Clara Copponi va retrouver les vélodromes pour préparer le Championnat d'Europe à Granges. "Ça va me faire un bon bloc avant le Championnat d'Europe sur piste". Pour que le soleil australien transforme le bronze de Roubaix en un métal encore plus précieux.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clara COPPONI