Plus de points pour les sélections en équipe de France

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La barème des points des Coupes de France N1, N2 et N3 de la saison 2023 revalorise le bonus accordé pour une sélection en équipe de France au même moment qu'une manche de Coupe de France.

Le bonus passe de 5 à 15 points cette saison, l'équivalent de la 6e place d'une course en ligne ou un point de plus que le 10e du général d'une course par étapes. Pour bénéficier du bonus, le coureur doit avoir participé à une manche de la Coupe de France. Comme par le passé, le bonus ne sera pas ajouté au total du club si déjà trois coureurs de l'équipe (le maximum de coureurs pris en compte) marquent chacun plus que 15 points au classement final de cette manche.

Les sélections qui donnent droit au bonus sont celles en équipe de France route et piste (endurance) pour les Championnats du Monde, d’Europe, et les Coupes des Nations. De plus, pour l'équipe de France route, le règlement prévoit que les courses de Classe 1 et Classe 2 peuvent aussi offrir les 15 points de bonus, sauf que l'équipe de France Espoirs n'a plus de courses internationales à son programme, en dehors de la Coupe des Nations (lire ici). Si le bonus augmente, les occasions de pouvoir en profiter diminuent.

Mots-clés