Circuit du Morbihan : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Mickaël Guichard (Morbihan Fybolia GOA) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 22e édition du Circuit du Morbihan-Trophée Jean Floc'h-Souvenir Claude Le Grand (Élite Nationale), disputée entre Baud et Moréac sur une distance de 142 kilomètres. Il a devancé Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) et son coéquipier Pierre Thierry.
Mickaël Guichard succède à Jean-Louis Le Ny au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florian DAUPHIN

2e

« Franchement je n’étais pas bien du tout aujourd’hui. Je l’ai senti quand le groupe s’est constitué, je n’étais vraiment pas bien et j’étais à deux doigts de péter. En arrivant sur le circuit c’était pareil. Je voulais que la bataille se fasse le plus tard possible mais ça a attaqué de super loin. Je me suis senti de mieux en mieux et finalement c’est dommage que je sois tout seul dans le final parce que j’étais l’un des plus forts sur la fin de course.

Je pense vraiment qu’il y avait un truc à faire parce que j’arrive à sortir tout le monde de la roue plusieurs fois. J’ai réussi à les faire exploser à trois tours de l’arrivée, j’ai fait la même chose dans le dernier tour. C’est dommage, encore une fois j’étais tout seul contre trois.

Il me manque la victoire mais on voit que je réponds présent sur toutes les courses. Je fais mon plus mauvais résultat hier (au Souvenir Louison-Bobet, NDLR). Hier j’ai fait des erreurs, je n’étais pas trop mal mais je n’ai pas bien couru. Aujourd’hui j’ai rectifié le tir. Je vais aller à Bordeaux-Saintes avec de la confiance et j’espère décrocher une victoire là-bas. »

Portrait de Pierre THIERRY

3e

« On a lancé les hostilités très vite. Après le grimpeur (km 53, NDLR) on reprenait vent trois quart dos. On a réussi à partir avec Mickaël Guichard et ça a mis le bazar derrière, ce qui a favorisé la création de bordures. Après cette manœuvre, c’était à bloc jusqu’à la montée de Manéguen. Après ce passage c’est vraiment dur, on est tout le temps en prise, ça a fini par casser. Dès que l’on pouvait on essayait de relancer pour écrémer au maximum, et sur la fin on se retrouve entre costauds.

Mickaël est sorti à trois tours de l’arrivée. Derrière avec Baptiste (Gillet) on essayait de filtrer, ça attaquait et j’ai fini par me retrouver devant mais je ne roulais plus. Puis dans le dernier kilomètre j’ai roulé, j’ai insisté et Baptiste Veistroffer a fini par sauter. Florian Dauphin était trop fort, il m’a sorti de la roue dans la bosse donc tout le monde a fini à sa place. On devait profiter des conditions météo qui nous profitent énormément, c’est ce qui fait notre force. Il fallait mettre le bazar le plus possible.

Je cours la semaine prochaine à la Flèche de Locminé. L’objectif sera évidemment de gagner. C’est une date importante, on sera à la maison. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DAUPHIN