Grand Prix Féminin de Chambéry : Les réactions
Victorie Guilman (FDJ-Suez) a remporté, ce dimanche, la 20e édition du Grand Prix Féminin de Chambéry (WE 1.1), première manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ, disputée autour de Chambéry-le-Vieux (Savoie). Après 110 kilomètres de course, elle a devancé Erica Magnaldi (UAE Development Team). Sa coéquipière Evita Muzic complète le podium. Aller à la réaction de : « C’était ma première expérience sur cette course et j’ai trouvé ça vraiment sympa. C’était très technique, avec plein de virages et beaucoup de petites routes, avec aussi des petites côtes raides. La course a été très nerveuse. On voulait vraiment faire la course avec l’équipe. Toutes les filles que l’on a emmenées ici sont super jeunes. D’ailleurs, je me sentais vraiment vieille au milieu de ce groupe (sourire). Elles sont toutes nées après 2000 ! Mais ça ne les a pas empêchées de très bien travailler. « C’était très difficile comme course, j’ai adoré ! Je voulais essayer de rester dans l’échappée. J’ai dépensé beaucoup d’énergie à faire les GPM à chaque tour. Malheureusement, à la fin je n’avais plus les jambes pour pouvoir jouer la gagne. Mais c’était vraiment bien. Terminer 4e, c’est un peu décevant. Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux mais je suis contente d’avoir remporté le maillot de meilleur grimpeur et j’ai passé une journée merveilleuse. C’était une super course. J’ai hâte de revenir l’année prochaine.
Victorie Guilman succède à l'Australienne Brodie Chapman au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
J’ai toujours veillé à rester placée devant. Bien sûr, FDJ a joué sur le surnombre. Ce n’était pas facile, mais j’ai finalement réussi à sortir avec une seule fille de leur équipe. J’ai tenté plusieurs fois de la lâcher mais elle était vraiment super forte. Elle m’a battue au sprint. Bravo à elle. Et merci à mes coéquipières ! Je reviens d’un stage en altitude. Venir ici était l’occasion de retrouver le rythme de la compétition avant deux gros objectifs : la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ».
J’ai gagné le mois dernier au Tour de l’Estrémadure et je suis dans une bonne période. Je suis nouvelle dans l’équipe donc je suis ravie de pouvoir jouer la victoire sur des courses d’un tel niveau. Je suis assez novice dans le cyclisme aussi en général alors faire des courses en WorldTour, c’est super. J’ai encore beaucoup à apprendre mais j’ai fait un bon début de saison. On verra ce que ça donne par la suite. Pour l'instant, je vais me rendre à Liège-Bastogne-Liège puis sur des courses à étapes mais je ne sais pas encore lesquelles exactement. »