Clément Le Boetez : « Dans une bonne dynamique »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Depuis une semaine, Clément Le Boetez est dans une bonne spirale. Victorieux dimanche dernier du Prix Eugène Marchand à Issoire, le sociétaire de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme s’est de nouveau imposé ce samedi lors de la Boucle du Pays de Tronçais (voir classement). “Je suis dans une bonne dynamique. À la base, je n’avais pas prévu d’aller à Issoire. Finalement, je m’y suis rendu et j’ai gagné. Aujourd’hui, avec l’équipe, on a remis ça. C’est génial. Les gars m’ont fait confiance et m’ont bien emmené. J’aime bien le sprint. C’est la première fois que j’ai un collectif qui m’emmène de cette façon“, se réjouit au micro de DirectVelo l’athlète de 23 ans.

La formation iséroise a maîtrisé la course de bout en bout. “Il n’y a jamais eu d’échappée dangereuse. Le plus gros coup était composé de trois coureurs avec mon coéquipier Mattis Lebeau. On n’était pas inquiet, on n’avait pas à rouler derrière. Dans le dernier tour, on a compris que ça arriverait au sprint. On a joué ma carte. Clément Carisey a fait le dernier kilomètre, Loris Coss m’a lancé aux 500 mètres pour mettre tout le monde en file et j’ai passé en tête le dernier virage aux 150 mètres. C’était ce qu’il fallait faire“.

Le Lot-et-Garonnais évoluait ces deux dernières saisons à l’Océane Top 16. Il a traversé la France d’ouest en est pour rejoindre cet hiver Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme. “J’avais envie de découvrir de nouvelles courses et de changer d’environnement pour continuer à progresser“. Le 30 avril, il fera partie de l’équipe au Chrono 47 en Coupe de France N1, avec le Tour du Loiret, mi-mai, à l’esprit. “Je l’ai en tête, j’essaierai de jouer le général“. Plus tard, fin juillet, Clément Boetez aura l’opportunité d'être au départ d'une Classe 2, le Kreiz Breizh, en compagnie de l’équipe de France militaire.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LE BOETEZ