Jason Tesson n'avait plus sprinté depuis un moment
Jason Tesson a enfin pu faire un sprint. Même si sa 14e place du Circuit de Wallonie (1.1) reste anecdotique en soi, elle relance le coureur de TotalEnergies. "Je ne pensais pas être aussi bien mais ce qui me manque, c'est la confiance et le nombre de sprints. Je n'en ai pas fait depuis un sacré moment", commente-t-il après l'arrivée pour DirectVelo.
Ce jeudi, le leader désigné du ProTeam était Sandy Dujardin, qui termine dans le Top 10, ainsi que Dries Van Gestel (voir le classement). Le vainqueur d'étape de la Tropicale Amissa Bongo s'est retrouvé seul dans l'emballage. "Fabien (Grellier) m'a bien remonté. Je n'ai pas vu les gars. Je me suis dit que j'allais les retrouver au dernier moment. Ils étaient à droite et moi à gauche et je me fais serrer".
"La forme revient", apprécie celui qui avait quitté le Région Pays de la Loire Tour sur chute. "J'ai beaucoup chuté depuis le début de saison, j'ai connu des problèmes mécaniques, c'est frustrant". Mais Jason Tesson sait relativiser. Ce jeudi après-midi, le Circuit de Wallonie a été neutralisé une heure et demi après la collision entre deux motos de l'organisation qui a nécessité la prise en charge des blessés. La course a été raccourcie à environ 140 km. "Quand on voit les deux motards à terre... Ça reste une course de vélo, la vie d'une personne passe avant tout. On pouvait attendre trois heures s'il fallait, ce n'était pas très grave". Le sprinteur va maintenant se tourner vers l'Antwerp Port Epic et les Boucles de la Mayenne avec l'objectif de retrouver le podium.