Jordi Warlop : « Être bon sur chaque course »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Il n’y croyait pas vraiment. “Ça sera dur de ramener ce maillot à la maison car c'est une étape dure”. Au départ de la dernière étape de l’Alpes Isère Tour (2.2), Jordi Warlop savait qu’il n’avait pratiquement aucune chance de garder son maillot vert de leader du classement par points. Le Belge a été lâché dès les premières pentes du col du Cucheron avant d’abandonner, alors que son compatriote Lennert Van Eetvelt allait s’offrir une seconde victoire d’étape lui permettant de repartir avec la tunique verte, en plus du maillot jaune. 

Pour le sociétaire de Soudal-Quick Step Devo, l’essentiel est ailleurs. Il s’est rassuré sur sa forme après avoir subi “une grosse chute” fin avril lors de la troisième étape du Tour de Bretagne (2.2). Il n'avait pas couru depuis. Vendredi, le coureur de 26 ans a réglé le sprint du peloton, juste derrière les échappés Clément Carisey et Théo Thomas. “Je venais pour gagner une étape et je pouvais remporter celle-ci mais à l’arrivée, j’étais content de ma 3e place. Le premier jour, je fais 4e du sprint du peloton derrière les six échappés. Il n’y a pas eu de victoire mais je suis satisfait de ma condition physique”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo. 

LEVER LES BRAS

Au sein de la Soudal-Quick Step, Jordi Warlop s’est parfaitement relancé alors que sa saison 2022, chez B&B Hôtels-KTM, s’était arrêtée en juin en raison d’une blessure après une chute lors du Championnat de Belgique. “C'est une bonne saison pour le moment, apprécie-t-il. Je cours aussi avec la WorldTeam et dans la Conti, tout se passe bien. Patrick (Lefevere) voit ce qu'on fait avec la Devo. Je pense qu'il est content de l'équipe. Nous courons bien, nous sommes forts”. Il espère bien rester dans la structure belge l'an prochain. “J'espère aller dans la WorldTeam. On verra ce que Patrick Lefevere dit et ce qu'il pense de moi. Je verrai quelle est la meilleure opportunité”.

Pour cette saison 2023, le 2e de la Muscat Classic (1.1) s’est donné l’objectif de lever les bras. Ce qu’il n’a encore jamais fait au niveau UCI. Cette semaine, il va enchaîner la Kermesse Pro de Gullegem, la Heistse Pijl (1.1) et la Brussels Cycling Classic (1.Pro). “Je veux être bon sur chaque course”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordi WARLOP