AG2R Citroën Team : « Le résultat collectif est très satisfaisant »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Après trois semaines de stage en altitude en Sierra Nevada, Felix Gall et Clément Berthet effectuaient leur retour à la compétition, ce mardi, lors de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes (1.1). “Le but était surtout de finir un bon bloc de travail. C’est toujours un peu délicat la descente d'altitude, on ne sait jamais trop comment ça va se passer juste après“, reconnaît Clément Berthet au micro de DirectVelo. “On s’est très bien entraînés. Je savais que j’étais en bonne forme, mais je ne savais pas si j’allais être frais“, poursuit Felix Gall.

L’Autrichien de 25 ans a eu du mal en début de course. “Je ne me sentais pas bien dans les deux premières montées, surtout dans la deuxième. Je souffrais déjà beaucoup“. Mais finalement, il a retrouvé de bonnes jambes dans le final en étant le plus proche poursuivant du vainqueur Richard Carapaz après que l’Équatorien a attaqué à sept kilomètres de l’arrivée. “J’essayais de me rapprocher. J’ai pensé plusieurs fois que j’allais le rattraper, j’étais à quinze mètres. Mais il m’en a un peu manqué, j’étais crevé“, avoue Felix Gall.

De son côté, Clément Berthet a terminé aux portes du Top 5 (voir classement). “Le résultat collectif est très satisfaisant. Le but était d’essayer de gagner avec Felix. Mais on n’a pas de regrets, il est tombé sur un grand champion qui est plus fort. (Richard) Carapaz a mis une accélération très franche, personne n’a pu suivre. Il n’y avait rien à faire. On a accompli de bons efforts. C’est une belle journée“. L’ancien vététiste aurait juste préféré qu’il y ait davantage de pluie dans la dernière descente. “J’aurais essayé d’attaquer pour anticiper la montée finale. Il y avait moyen de créer des écarts. Mais EF avait un gros collectif“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BERTHET
Portrait de Félix GALL