Fabien Doubey : « Le plus dur est de l’accepter »
Depuis fin février et une échappée à la Faun Drôme Classic, Fabien Doubey n’avait plus remis un dossard jusqu’à ce mardi lors du CIC Mont Ventoux. “J’étais blessé au genou. Le problème a été long à solutionner, ça s’est transformé en tendinite. Ça a été assez compliqué. Tu es obligé de rester à la maison et les courses ne s’arrêtent pas pendant ce temps. J’ai réussi à switcher en profitant pleinement de la famille pour accepter la blessure. Le plus dur est de l’accepter et de se dire qu’il va falloir reconstruire quelque chose pour la deuxième partie de saison“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de TotalEnergies.
Après le CIC Mont Ventoux mardi, le Jurassien de 29 ans enchaîne avec la Route d’Occitanie depuis ce jeudi. “Je reviens à la compétition sans être à 100 % bien sûr vu que j’ai loupé une bonne partie de la saison. Ça fait vraiment du bien de côtoyer de nouveau les collègues, le staff et de revivre cette ambiance de coursier. Je vais essayer de donner mon maximum pour l’équipe dans un premier temps, histoire de revenir en forme pour la deuxième partie de saison“.
Le 2e d’une étape du Tour du Pays Basque 2022 ne veut pas précipiter les choses. “Bien que ce soit réglé, le but est de faire quelque chose de progressif pour maîtriser la charge impliquée au genou“. Fabien Doubey sera ensuite présent au Championnat de France. “Juste après, je devais participer au Circuit Franco-Belge mais ça a malheureusement été annulé (lire ici)“. Puis, il prendra un peu de repos avant de retourner aux compétitions. “Je vais quand même un peu souffler quelques jours début juillet. Quand on est blessé, ce n’est pas une coupure, on n’est pas reposé à 100 %. Après, je vais repartir en stage et on décidera durant l’été si je recommence les courses en Espagne ou au Tour de l’Ain. Dans un premier temps, je dois valider ma reprise sur la Route d’Occitanie avant de me projeter sur la suite“.