Justin Ducret : « Content d’ajouter mon nom à la liste »
Lors de sa dernière course au Tour du Nivernais Morvan, Justin Ducret avait remporté la dernière étape (voir classement). Cette fois-ci, douze jours après, le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com a dominé, ce vendredi, la première étape du Tour du Pays Roannais (voir classement). “Je suis content d’ajouter mon nom à la liste, des coureurs références sont passés par cette épreuve. C’était la journée la plus favorable à mes qualités. Après la ligne, j’apprends qu’on fait 1er et 2e, c’est incroyable. Ce n’était que de la joie à l’arrivée“, se réjouit au micro de DirectVelo le Franc-Comtois qui a devancé son coéquipier Gari Lagnet.
L’athlète de 25 ans a parfaitement été emmené dans le final. “J’étais la première carte en cas de sprint massif. On a pris la barre à deux tours et demi pour se replacer. Ça frottait pas mal. On a formé un beau train. Bohémond (Barrillot) a roulé pendant un tour. Ensuite, Tom (Donnenwirth) a lancé aux 600 mètres. J’ai produit mon effort au dernier virage et j’avais Gari dans ma roue qui fait 2e“. Avec seize succès depuis le début de la saison, dont onze depuis un mois et demi, le SCO Dijon-Team Materiel-velo.com surfe sur la bonne vague. “L’ambiance est au top. On a l’amour du maillot. J’adore cet esprit de famille, on est une super bande de copains“.
Pour sa part, Justin Ducret en est à trois succès en 2023 (voir sa fiche DirectVelo). “C’est la première saison où je gagne trois fois. J’ai encore envie de récolter des victoires“. C’est aussi la première fois qu’il porte un maillot jaune de leader. “Je l'avais juste eu une fois en 2e catégorie au Tour du Piémont haut-rhinois qui a justement lieu ce week-end“. Lors des deux prochaines étapes, le terrain sera moins propice à ses caractéristiques. “Même si j’ai le maillot jaune, il n’y a pas de soucis pour que je roule en tête de peloton demain. Je sais faire la part des choses“. Afin de prolonger la belle spirale du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com.