Championnat de France - CLM U23 Femmes : Les réactions
Églantine Rayer (Normandie) est devenue, ce mercredi, à Plédran (Côtes d'Armor), Championne de France U23 Femmes du contre-la-montre (voir classement). Elle a devancé Maeva Squiban (Bretagne) et Charlotte Allard (Grand Est). Aller à la réaction de : « Finir à 38 secondes, c’est juste être battue par plus forte. Faire 2e ou 3e sur un Championnat de France, c’est toujours décevant, mais là il y a 38 secondes donc je ne peux rien faire. Au Tour de Suisse, elle m’avait mis 2 ou 3 minutes donc je savais que ça allait être compliqué. J’ai tout donné. C’est une médaille, mais je visais quand même le titre on ne sait jamais. « Cette médaille de bronze représente énormément parce que j’avais déjà fait une médaille de bronze en Juniors et depuis, je n’avais plus rien fait donc c’était difficile. De là à retrouver la 3e place... ça fait vraiment plaisir, ça me redonne confiance.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je me sentais bien, mais mon capteur de puissance ne fonctionnait pas donc ça m’a un peu perturbée. J’ai quand même tout donné. Après, capteur de puissance ou non, ça n’aurait pas changé grand chose. J’avais un peu peur des bosses sur la fin, mais je n’ai pas perdu trop de temps. Finalement, c’est plus dans la première partie, où j’ai eu peur de partir vite. Parfois en descente il fallait bien tenir son guidon avec le gros vent de côté et j’ai peut-être perdu un peu de temps lors des descentes, mais je pense que ça a été.
J’ai fait pas mal de contre-la-montre avant le Tour de Charente-Maritime parce que c’était un peu objectif comme on a plus trop de courses UCI. C’était l’objectif avant les Championnats de France de l’Avenir. J’ai fait pas mal de séances de chrono, de seuil. Après, j’avais fait le Tour de Charente-Maritime pour faire un peu de rythme. Cette semaine, j’ai fait une semaine un peu plus cool. Je ne sais pas encore trop les écarts exacts, mais je pense que c’était quand même un beau chrono. Je sais que Charlotte Allard, qui termine 3e derrière moi, m’avait battue il y a deux ans. Il y a toujours une petite satisfaction d’être devant des filles qui ont pu me battre avant.
J’arrive à faire de bons entraînements, donc ça me pénalise peut-être un peu pour le rythme, mais franchement ça va. On peut aussi courir avec les gars donc on peut toujours faire des courses. On est sur un Championnat de France donc je vise le titre. On a une belle équipe de Bretagne donc je pense qu’on aura moyen de faire quelque chose. »
J’ai pas mal travaillé le contre-la-montre, les efforts sur une demi-heure. J’ai fait pas mal de courses cette saison. J’étais bien, j’étais en forme. J’ai beaucoup plus couru qu’habituellement et ça a marché. Ça m’a donné du fond. Après, je faisais pas mal de seuil la semaine pour compléter mon entraînement. J’ai hésité à mettre ma roue lenticulaire. Finalement, j’ai fait le choix de ne pas en mettre et il y a une ou deux fois où j’ai un peu dévié, mais très peu. Je n’ai même pas pensé au vent pendant le chrono. J’étais bien par rapport au vent.
On a une bonne équipe avec le Grand-Est pour samedi. Ça me donne plus confiance tout court. La course en ligne ne sera que du bonus. J’ai atteint mes objectifs donc le reste ne sera que du plus. »