Océane Mahé va passer pro
Elle avait marqué les esprits en réalisant un numéro en solitaire de 70 kilomètres avant de l’emporter sur les routes du dernier Championnat de France Espoirs (lire ici). Actuelle sociétaire de l’UVCA Troyes, Océane Mahé va passer pro au sein de l’équipe Arkéa-B&B Hôtels en 2024.
“C’est vraiment super ! Cette saison, j’ai vraiment tâché de me donner les moyens d’y arriver et c’est la plus belle des récompenses. Je vais pouvoir me projeter sur de nouvelles courses et de nouveaux objectifs”, se réjouit-elle auprès de DirectVelo. La sociétaire de l’UCVA Troyes va donc passer pro à 21 ans. “J’ai commencé le vélo assez tard alors je n’ai pas forcément beaucoup plus d’expérience que les filles qui passent pro en sortant des rangs Juniors mais j’ai déjà une certaine stabilité dans ma vie et mes études, ça peut aider”, synthétise celle qui est actuellement en école d’ingénieurs à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Océane Mahé sait que la marche sera haute mais elle se sent prête. “Je m’attends à un gros gap entre les amateurs et les pros, je vais tout faire pour répondre présent. J’ai confiance en l’équipe, ce sont des professionnels et ils seront là pour m’accompagner”.
Cette saison, outre son titre national, elle a décroché neuf Top 10 en terminant notamment 2e du Grand Prix d’Aix-en-Othe (2.15), 3e de la BayWa.re Classique, 4e de la Classique du Val de Morteau (Coupe de France), 4e du Loire Tour (2.15) ou encore 4e du Championnat Bourgogne-Franche Comté et Grand Est.
Avant de porter le maillot de l’UVCA Troyes, Océane Mahé avait évolué au Team Auvergne-Rhône-Alpes et au VC Annemasse.
Retrouvez tous les transferts de l’intersaison au sein du peloton féminin en cliquant ici.