Huit premiers noms pour la nouvelle réserve de Lidl-Trek

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Lidl-Trek lance son équipe de développement en 2024. La WorldTeam américaine a déjà dévoilé les huit premiers noms pour sa nouvelle formation, qui sera dirigée par Markel Irizar. Celle-ci sera d'ailleurs basée en Belgique, du côté de Deinze. Parmi ces premiers éléments, à noter la présence du Luxembourgeois Mats Wenzel (Leopard TOGT Pro Cycling), du Belge Axandre Van Petegem (Jumbo-Visma DT) ou encore du Suisse Nils Aebersold (RC Steffisburg). L'Irlandais Liam O'Brien, qui évolue en Belgique chez Isorex Cycling Team Junior, est également de la partie.

Mats Wenzel - notre photo -, 21 ans en fin d'année, s'est distingué sur ses Championnats nationaux cette année. Il a pris la 2e place du CLM Espoirs, et la 3e de la course en ligne chez les Elites comme chez les Espoirs. À l'international, il a terminé 4e d'une étape du Circuit des Ardennes, 12e de la Flèche du Sud (14e d'étape), ou encore 15e de la Flèche Ardennaise. En Coupe des Nations, il a décroché la 12e position de l'Orlen Nations Grand Prix, avec des 14e et 15e places d'étape. À noter que le Luxembourgeois est actuellement engagé sur le Tour de l'Avenir.

Axandre Van Petegem, 21 ans, a obtenu deux podiums (à Pottes et Ardooie) et quatre Top 10 sur des épreuves régionales belges. Il a aussi terminé 14e du prologue du Tour de Haute-Autriche et 21e du GP des Sportifs de Poggiana. L'année dernière, il avait pris la 7e place du prologue du Trophée du Printemps d'Istrie.

Nils Aebersold, 20 ans, est avant tout spécialiste de VTT. Cette année, il n'a couru sur route qu'à l'occasion du GP de la Pédale Romande, où il a pris la 10e place. Il a aussi disputé son Championnat national, sans rallier l'arrivée. Chez les Juniors, en 2021, il avait décroché le titre national et brillé à la Ronde Sud Bourgogne, où il avait pris la 7e place du général (5e et 9e d'étape). Il est actuellement stagiaire au sein de Lidl-Trek et évolue avec Trek Future Racing en VTT.

Liam O'Brien, 18 ans, a termine 4e de Sint-Martinusprijs Kontich, du général comme d'une étape. Il a également terminé 11e au Championnat du Monde du contre-la-montre, et 12e de Liège-Bastogne-Liège.

Les autres coureurs sont Tim Torn Teuntenberg (Leopard TOGT Pro Cycling), Kristian Egholm (Restaurant Suri-Carl Ras), Louis Leidert (Rose Team NRW) et Patrick Frydkjaer (Team NPV-Carl Ras Roskilde).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nils AEBERSOLD
Portrait de Kristian EGHOLM
Portrait de Patrick FRYDKJAER
Portrait de Louis LEIDERT
Portrait de Liam O'BRIEN
Portrait de Tim Torn TEUTENBERG
Portrait de Axandre VAN PETEGEM
Portrait de Mats WENZEL