Tour du Périgord : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mickaël Guichard (Morbihan Fybolia GOA) a remporté, ce dimanche, la 27e édition du Tour du Périgord, quatrième manche de la Coupe de France N1, disputée autour de Sarlat-la-Canéda (Dordogne) sur une distance de 162,2 kilomètres. Il a devancé Swann Gloux (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) et le Champion de France Killian Verschuren (VC Pays de Loudéac).
Mickaël Guichard succède à Léandre Huck au palmarès (voir classement).

Retrouvez toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Killian VERSCHUREN

3e

« Je suis déçu parce que c’est la cinquième fois de l’année que je termine 3e. J’ai été surveillé toute la course donc c’était difficile de vraiment faire mieux. Je ressors en costaud sur la fin et je rentre dans le final mais Mickaël (Guichard) était trop fort. J’ai plafonné un peu, je suis resté à une vingtaine de mètres. Je me suis dit qu’ils allaient se regarder dans la ligne droite d’arrivée. C’est ce qu’il s’est passé mais Mickaël est revenu de derrière encore plus vite et il est passé.

J’avais de bonnes sensations. Je sors du Tour de Burgos (avec AG2R Citroën, NDLR). Je sens que j’ai pris en force et en caisse. Avec un maillot comme ça (celui de Champion de France, NDLR), on est surveillé et c’est difficile de sortir. Il faut réfléchir encore plus pour attaquer. Il faut souvent sortir en costaud, là où personne ne peut suivre, et c’est ce que j’ai réussi à faire dans le final.

Je vais courir au GP de Plouay puis la finale de la Coupe de France à Fougères. Après il ne va pas rester beaucoup de courses. Je vais faire encore quatre courses avec AG2R en Italie fin septembre/début octobre. »

Portrait de Titouan MARGUERITAT

Offensif

« Ça a roulé vite toute la journée et je me suis dit qu’il fallait prendre un coup d’avance, mais à chaque fois ça rentrait. Il y a une ou deux fois où je n’aurais pas dû y aller et attendre un peu plus mais c’est la course, ça aurait pu sortir et ne jamais rentrer. Il m’a manqué un tour. J’avais des crampes. On était quatre devant et j’ai pété de ce groupe, puis j’ai attendu le groupe de contre mais dans le dernier tour les crampes sont revenues. On voit la différence entre la N1 et la N2.

Les sensations reviennent très, très bien. Après, ça fait longtemps que je n'ai pas fait quatre heures de course. J’ai de la force, les watts sont très bons donc c’est le principal. Je vais courir les manches du Boischaut, ce n’est pas très loin de la maison et ce sont des belles courses. On va essayer d’aller se faire plaisir là-bas. Il va rester la dernière manche de la Coupe de France N2 (la Classique Puisaye - Forterre, NDLR) fin septembre. »

Evaldas Siskevicius (Directeur sportif de l'AVC Aix-en-Provence)

En tête de la Coupe de France N1

« Je suis très satisfait. Je ne cache pas que j’avais un peu peur de cette manche. Je savais qu’après la dernière manche, au Tour du Gévaudan, Bourg-en-Bresse avait fait une razzia sur les points et ça m’inquiétait un petit peu. On réussit à prendre un peu plus d’avance, surtout qu’ils ont pris quinze points de bonus.

Pour moi, on a réussi notre course. Il reste encore une manche, rien n’est joué. Je suis content de la journée. Le GP de Fougères est dans moins de deux semaines. On va y aller avec quasiment le même effectif. J’ai confiance en mes coureurs et on va essayer de tout faire pour gagner cette Coupe de France. Honnêtement, à certains moments je pensais qu’on avait tout perdu mais Nicolas Breuillard a sauvé toute l’équipe aujourd’hui. Je l’ai déjà félicité et je le félicite encore. Il a tout donné. J’ai été impressionné par son état de forme. Il a montré un bel exemple à tout le monde. »




Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Titouan MARGUERITAT
Portrait de Killian VERSCHUREN