Hannes Wilksch : « Des problèmes d’estomac »
Après un Tour de l’Avenir décevant où il a abandonné lors de la dernière étape, Hannes Wilksch s’est remobilisé ce dimanche en montant sur le podium du Grand Prix de Plouay Élite (voir classement). “Je suis plutôt content. La semaine à la maison m’a permis de bien me reposer surtout mentalement. J’étais ici pour prendre du plaisir et réaliser une bonne course. Le plan était d’être toujours présent à l’avant, d’avoir un coup d’avance et ça a plutôt bien marché“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de Tudor Development Team.
L’Allemand de 21 ans a craqué sur la fin face à Pierre Thierry (Morbihan Fybolia GOA) et Théo Delacroix (St-Michel-Mavic-Auber 93). “J'étais plutôt bien durant la course mais dans les deux derniers tours, j’ai eu des problèmes d’estomac que je ne peux pas expliquer. Cependant, j’étais surtout face à deux gars qui étaient plus forts“, reconnaît-il.
Concernant le Tour de l’Avenir qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes, l’Espoir 4 élude plusieurs hypothèses. “Ma méforme est peut-être due aux chutes, mais il y a eu beaucoup de choses qui sont arrivées en même temps qui ont fait que je n’étais pas super. J’étais plutôt en bonne forme, je n’arrive pas à expliquer ce qui m’est arrivé, peut-être que j’étais malade. Il reste encore de belles courses, donc j’ai le regard tourné sur ces objectifs“. À commencer par le Tour du Langkawi (2.Pro) fin septembre avec la ProTeam de Tudor. “C’est une belle course, on va y aller pour chercher un gros résultat“. Et pourquoi pas aller chercher un premier succès en 2023 ? “C’est vrai que je n’en ai pas encore. Malgré tout, j’ai terminé sur le podium du Baby Giro, c’était un rêve et ça ressemble presque à une victoire“.