Sojasun espoir-ACNC ne repartira pas en 2024
Sojasun espoir-ACNC ne sera plus dans les pelotons en 2024, annonce Ouest-France. “On n’a pas le choix. On a tiré le signal d’alarme, la Fédé, la Ligue n’écoutent pas les gens de terrain. Pas question de postuler à un label, que ce soit N1, N2 ou N3. Par contre, le centre de formation va perdurer, reste à savoir sous quelle forme”, indique le président Alain Heulot au quotidien régional.
Pour rappel, l’entreprise Olga, propriétaire de la marque Sojasun, avait annoncé au printemps dernier la fin de son parrainage à l’issue de cette saison 2023. Aucun nouveau partenaire titre n’a donc été trouvé. La nouvelle a été annoncée jeudi dernier aux coureurs.
Sojasun était présente sur le maillot du club bretillien depuis 2006, à l'époque où l'équipe s'appelait Super Sport-ACNC et était en DN1 Espoirs.
Sojasun espoir-ACNC est actuellement 10e du Challenge BBB-DirectVelo par équipes. Adrien Lagrée, Damien Bodard, Hugo Millet ou encore Antonin Souchon font partie de ceux qui ont récolté le plus de points cette année.
Après le Chambéry CF, il s’agit de la deuxième équipe de N1 assurée de ne pas être dans les pelotons en 2024.