Sept arrivées au GSC Blagnac VS 31
Le GSC Blagnac VS 31 compte sept recrues extérieures pour la saison prochaine. Il s’agit de Jean Goubert (Nice Métropole Côte d'Azur, 29 ans), Dorian Carreau (OCF Team Legend Wheels, 23 ans), Victor Agosti (AVC Aix-en-Provence, 19 ans), Thomas Astoul (ATAC VTT Aragon, 25 ans), Mathieu Billotet (VC Mont Aigoual Pays Viganais, 20 ans), Guerlain Conan (UCK Bretagne Sud Cyclisme, 21 ans) et Antoine Guedon (Grenoble Métropole Cyclisme 38, 23 ans). Déjà licenciés au sein du club occitan, Jonathan Lebreton, Hugo Ramos et Yann Velna sont eux promus dans la DN pour leur première année Espoirs.
Jean Goubert - notre photo - a passé les deux dernières saisons dans le peloton professionnel. En 2023, il n'a pu faire mieux que 33e de la Classic Loire-Atlantique (1.1) et 37e du Tour de l'Ain (2.1). En Elite, il a pris la 8e place du Grand Prix Pierre Pinel. Par le passé, il a évolué à l'Entente Sud Gascogne, au VS Hyérois, à l'Occitane CF avant de rejoindre la structure niçoise en 2021, d'abord chez les Amateurs puis chez les professionnels en 2022.
Dorian Carreau a remporté cette année le Souvenir Jean Bellecave à Saint-Martin-de-Seignanx et le Circuit de Haute Saintonge à La Genétouze. Il s’est aussi classé 3e du Grand Prix de l'Isle d'Espagnac, 4e du Championnat d'Occitanie du contre-la-montre et du Grand Prix d'Ouverture de Carlus, 8e du prologue du Tour des Landes, du Grand Prix de Bénéjacq et de la Semi-nocturne de Barbezieux ou encore 9e du Grand Prix de Cintegabelle du contre-la-montre et du Grand Prix Pierre Pinel.
Victor Agosti a fini 24e du Souvenir Bruno Mura à Sorgues.
Thomas Astoul s'est classé 13e du Grand Prix de Puy-l'Evêque et du Grand Prix de Monpazier, 15e du Championnat d'Occitanie et 18e de la Nocturne de Bruch.
Mathieu Billotet a terminé 5e d'une étape du Tour de la Guadeloupe (2.2) et 9e de deux étapes du Grand Prix Boris Carène.
Guerlain Conan a fini 6e du Grand Prix de Concarneau et des Boucles Dingéennes, 7e du Grand Prix de Dinan, d’une manche de la Ronde Finistérienne et du Grand Prix de Mauron, 8e du Grand Prix de Plérin, 9e de la Boucle Cycliste Villainaise, 12e du Tour de l'Ardèche Méridionale (Coupe de France N3) ou encore 16e de Redon-Redon.
Antoine Guedon a pris la 15e position du Championnat de France Universitaire du contre-la-montre.
Pour rappel, le GSC Blagnac VS 31 va passer de la N1 à la N2 (lire ici). Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.