Une autre N1 pour Clémence Chereau

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Après avoir passé ses deux saisons Juniors sous les couleurs du Team Centre-Val de Loire, Clémence Chereau va changer de N1. Elle s’est engagée avec Lanester Women Morbihan pour 2024 et ses débuts parmi l’élite.

Malgré sa 8e place au Challenge Lazer-DirectVelo Juniors Femmes, elle n’est pas parvenue à convaincre une formation professionnelle de lui donner sa chance. Mais ce n’est, elle l’espère, que partie remise. “Je mène toujours cette double activité entre la piste et la route et ce n’est pas toujours le plus simple pour faire de gros résultats sur la route. Les équipes professionnelles ont besoin que j’en montre plus sur la route et j’espère que ce sera le cas l’an prochain”, résume la Championne du Monde de poursuite par équipes auprès de DirectVelo, au moment d’évoquer cette mutation.

Clémence Chereau s’est cette saison classée 5e du Championnat de France sur route et contre-la-montre, tout en ayant décroché la médaille d’or avec son comité lors du relais mixte. Elle a aussi terminé 6e d’étape au Tour du Gévaudan (Coupe des Nations), 6e de la Mirabelle Classic, 7e de la Route de Loire-Atlantique, 9e des Boucles Guégonnaises - trois manches de la Coupe de France N1 - ou encore 9e des Boucles de Seine-et-Marne (1.15). Elle était licenciée à l'ACBB Issoudun.

Retrouvez, en cliquant ici, toutes les mutations de l’intersaison dans le peloton des féminines.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clémence CHEREAU