Une nouvelle équipe UCI en Charente-Maritime

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Le Stade Rochelais a récemment annoncé qu’il ne serait plus partenaire de la formation du même nom en 2024 (lire ici). Mais Jean-Christophe Barbotin, le manager historique de l’équipe du Stade Rochelais Charente-Maritime, est parvenu à trouver un partenaire pour construire une nouvelle structure en 2024. Et c’est du côté de « l'Empire du milieu » qu’il s’est tourné puisque l’équipe se nommera désormais Winspace, du nom du fabricant chinois de cadres et de roues sur le marché du cycle. 

L’équipe sera toujours basée en Charente-Maritime et évoluera, comme le Stade Rochelais auparavant, au niveau Continental. Le budget de la structure sera plus de deux fois supérieur à celui des jaune-et-noir mais c’est cette fois-ci en bleu et blanc qu’évolueront les dix filles qui se sont engagées avec cette nouvelle formation. “Nous aurons les couleurs de l’OM !”, plaisante Jean-Christophe Barbotin, qui avait fait le déplacement en Chine en octobre pour signer les contrats avec le PDG de l'entreprise, Stephen Tai, qui s'est engagé pour deux ans. Le fabriquant chinois aurait l'ambition, à moyen terme, de voir son équipe évoluer sur les routes du Tour de France.

L'équipe sera présentée en février à Xiamen, ville portuaire tout à l'est de la Chine, en face de Taïwan. Le groupe se retrouvera ensuite une première fois en stage à Majorque, avant de débuter sa saison sur l'île espagnole.  

Mots-clés

En savoir plus