Trois métropolitains à l’UV Marie Galante
Le club guadeloupéen de l’UV Marie Galante pourra compter sur le renfort de trois coureurs de métropole pour la saison 2024. Il s’agit de Cédric Monge (Grenoble MC 38), Rémy Gauthier et Florian Russo (Martigues SC). "Théoriquement, on part faire la saison entière là-bas", indique le dernier cité auprès de DirectVelo.
Cédric Monge, 21 ans, s’est classé 17e d’une étape des Boucles de la Charente-Maritime, manche de la Coupe de France N2. Par le passé, il a notamment été sacré Champion PACA Juniors du contre-la-montre, sans oublier ses 3e et 4e place d’étapes sur les 4 Jours des As-en-Provence (Elite Nationale), c’était en 2021.
Rémy Gauthier, 39 ans, a terminé 8e du Grand Prix Midi Prim (Toutes Catégories) cette saison. Il s’est aussi classé 14e du Grand Prix de la Saint-Romain à la Motte et 19e du Grand Prix de la Saint-Pierre à Alleins, toujours en Toutes Caté. Par le passé, il a remporté le Grand Prix du Coudray, le Grand Prix de l’Isle Adam (2011) et le Prix d’Autry (2012).
Florian Russo, 22 ans, a terminé 9e de la Ronde Vénitienne à Martigues, 13e du Grand Prix de la Saint-Romain à la Motte ou encore 18e du Souvenir Bruno Mura à Sorgues (Toutes Catégories).
Retrouvez toutes les mutations de l’intersaison en cliquant ici.