Un renfort pour Mathilde Gros
Florian Rousseau avait déjà appelé Gérard Quintyn pour "accompagner" le groupe sprint de l'équipe de France sur piste (lire ici). Le directeur de la performance olympique a aussi appelé à la rescousse Félicia Ballanger, annonce L'Equipe. La triple Championne olympique ne s'occupera que de Mathilde Gros. Elle "accompagnera officiellement Mathilde et sera là pour partager avec elle. (...) Elle va beaucoup lui apporter", déclare Florian Rousseau au quotidien. Les deux femmes s'étaient déjà rencontrées en janvier 2019 lors d'un stage de l'équipe de France à Nouméa (lire ici).
Ce changement n'est pas le seul dans le fonctionnement du groupe des sprinteurs. Toujours selon L'Equipe, Sébastien Vigier a choisi de ne plus être suivi au quotidien par Grégory Baugé. "Sur l'aspect coaching, on n'était pas sur la même longueur d'onde", affirme le coureur au journal. C'est l'entraineur adjoint Alexandre Prudhomme qui prend le relais. Mais Grégory Baugé conserve son poste d'entraîneur en chef.
Le décompte de Paris 2024 affiche 227 jours avant la cérémonie d'ouverture. Le bilan du sprint français au Championnat du Monde de Glasgow n'affiche qu'une seule médaille, celle de bronze en vitesse par équipes hommes. Aucun Français n'a passé le premier tour en vitesse hommes. Mathilde Gros n'est pas allée plus loin que les quarts de finale en vitesse individuelle et Marie-Divine Kouamé, tenante du titre, ne s'est pas qualifiée pour la finale du 500 mètres départ arrêté.