Olivia Onesti : « Ça montre que la forme est là »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Olivia Onesti a été régulière ce dimanche à Namur et a navigué entre les 18e et 20e positions lors des cinq tours. “J’ai réussi à remonter assez rapidement en partant quatrième ligne. Après, le but était de maintenir la place. Finir 19e ici (voir classement), c’est trop bien. C’est une course où il y a du niveau avec toutes les meilleures et plus de 60 concurrentes. Ça montre que la forme est là, ça fait plaisir. On continue sur cette lancée“, se réjouit au micro de DirectVelo la lauréate de la Coupe de France Espoirs et 3e chez les Élites.

La sociétaire de Van Rysel CX Racing Team a lutté sur le parcours autour de la citadelle. “Il fallait être forte psychologiquement pour ne pas casser le moteur et garder le maximum de lucidité, ça se fait à la tête. C’est un circuit très dur et une course d’usure“. Physiquement, elle était plutôt au point. “Je me sentais vraiment bien. Avec mon petit gabarit, c’est avantageux car j’arrive à bien passer les bosses. Il me manque juste encore cette petite force en haut des bosses pour relancer“.

Mais techniquement, l’athlète de 20 ans était moins dans son assiette. “Je n’étais pas super à l’aise. Je glissais pas mal, je n’étais pas très stable sur mon vélo, j’ai un peu coincé. Mais je suis quand même contente d’avoir réussi à faire une bonne performance sur un circuit qui me convient bien“. Désormais, Olivia Onesti va passer Noël en famille avant de retrouver le circuit de la Coupe du Monde à Hulst le 30 décembre. “Puis il y aura le Championnat de France. Je ne serai pas à Benidorm mais j’irai au stage avec l’équipe de France dans la foulée. Ensuite, je me rendrai à Hoogerheide et au Mondial“, conclut la Limousine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivia ONESTI