Jordan Labrosse y a cru

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Dimanche, les spectateurs présents sur le bord du circuit d’Issoire (Puy-de-Dôme) ont pu découvrir une première fois de visu le nouveau maillot de la formation Decathlon-AG2R La Mondiale. Pour sa compétition inaugurale sous cette nouvelle tunique, le néo-pro Jordan Labrosse est passé non loin du titre régional à l’occasion du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Élites de cyclo-cross. Très longtemps à la lutte face à Quentin Navarro (Charvieu-Chavagneux IC) et Antony Chamerat-Dumont (VC Villefranche-Beaujolais), il a même été quelques instants en tête avant de céder dans les deux derniers tours, pour terminer dauphin du lauréat (voir classement).

“Je pensais que c’était possible. Malheureusement, dans l’avant-dernier tour, j’ai eu du mal à trouver ma pédale, à chausser. Je crois qu’un gravier s’est coincé dans ma cale. C’est comme ça, c’est le cyclo-cross”, relatait pour DirectVelo l’athlète de 21 ans à sa descente du podium protocolaire. “Cela dit, je ne suis pas déçu, même plutôt content de ma préparation. Physiquement, je suis de mieux en mieux, de jour en jour. Ça revient bien”.

DES AMBITIONS POUR CAMORS

L’ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de l’Avenir connaît très bien ses points forts et points faibles dans les labourés. “J’aurais pu faire la différence physiquement mais techniquement, il m’en manque un peu. Je n’ai pas fait beaucoup de cyclo-cross cet hiver. J’étais dans sa roue (celle d’Antony Chamerat-Dumont, NDLR), je la tenais et c’est là que j’ai eu un problème de cale. J’ai eu du mal à rechausser. C’est ce qui lui a permis de repartir… Mais je revenais dans le dernier tour et j’y ai cru jusqu’au dernier demi-tour”, assure celui qui termine finalement à une dizaine de secondes du vainqueur.

Place désormais au Championnat de France Espoirs, à Camors (Morbihan). Et il y sera ambitieux. “Je n’y suis pas allé l’année dernière. Je ne connais pas le circuit, mais on m’a dit qu’il était très physique. Ça pourrait m’avantager. On verra là-bas mais je vise un Top 5, ce sera un bel objectif”.

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE