Amandine Muller : « Je ne me suis pas découragée »
Il y avait deux courses dans la course des Juniors femmes, ce dimanche, au Championnat de France de cyclo-cross de Camors. Si Célia Gery s’est rapidement envolée en tête de course, la bataille pour les places sur le podium a fait rage. Et à ce jeu, c’est Amandine Muller qui a été la meilleure des autres (voir classement). "J'avais plutôt de bonnes jambes, je suis un peu déçue de ne pas avoir joué devant dès le départ. Mais c'est comme ça, je suis contente de ma course quand même. Je suis bien remontée et j'ai pu faire 2e".
Si elle a été contrainte à une course de remontée, c’est parce que son départ s’est très mal passé. Victime d’un incident mécanique dès le début, elle a vu ses adversaires défiler et la doubler avant de remonter sur sa machine. "Ça n'a pas été simple car j'ai déraillé dès le départ, mais je ne me suis pas découragée, je suis repartie direct après avoir remis la chaine. J'ai tout donné pour rentrer et j'ai réussi". Face à Anaïs Moulin et Flavie Landrin-Zébert, il fallait encore assurer la médaille. "On a fait plusieurs tours à trois. Anaïs est d'abord sortie, je suis rentrée. Puis j'ai attaqué dans le dernier tour au moment de la montée".
L’attaque a été décisive, et la coureuse du Grand Est s’est assuré l’argent, à défaut de pouvoir espérer mieux. Pourtant, le circuit de Camors n’était pas pour lui déplaire et son incident du début l’a peut-être privée d’espérer mieux. "La semaine dernière j'avais fait le Championnat Grand Est hyper roulant, c'était un peu pareil. Les passages techniques passaient bien à vélo, il fallait bien relancer. C'était sympa". Désormais, elle espère réitérer son podium de Namur au niveau international. "Je vais essayer de faire quelque chose de proche, un Top 5 serait pas mal aussi pour les prochaines échéances internationales. Tabor grimpe bien, c'est technique, mais il faudra voir les conditions du jour".